Plongeon Glacé 2026 : Le Secours Catholique et la Croix Rouge font le BUZZ au Lac de Chalain !


10 janvier 2026
 
Un événement qui sort de l'ordinaire est annoncé pour le samedi 10 janvier 2026 : le grand bain glacé. Cette initiative est organisée conjointement par le Secours Catholique et La croix rouge, avec l'objectif de créer un événement médiatique, original, qui surprend, qui fait parler et qui mobilise.

Objectifs et Public

Au-delà du défi personnel, le bain glacé vise à fédérer les acteurs associatifs autour d’un événement ludique, tout en cherchant à rajeunir l’image du Secours Catholique et de la Croix Rouge. L'organisation encourage d'ailleurs les participants à être nombreux pour fêter le plaisir d'être ensemble et faire le BUZZZZZZZZ.

Ce bain glacé est ouvert à tous et toutes, s'adressant au public de 10 ans à 99 ans. Cependant, il est impératif d'y participer sans contre-indication cardiaque. Pour ceux qui se préparent au plongeon, il est conseillé de manger léger lors du dernier repas et de s'abstenir de consommer de l'alcool. Ce type d'expérience est d'ailleurs noté comme étant bon pour la santé !

Déroulé de l'événement

Le rendez-vous est fixé au Camping de Marigny, plage de Marigny, au LAC DE CHALAIN.
Voici le programme détaillé pour le samedi 10 janvier :

• 14h00 : Accueil des participants et signature des décharges de responsabilités.
• 14h45 : Préparation physique, incluant des exercices de respiration préparatoires.
• 15h00 : Le Bain.
• 15h05 : Retour de tous les nageurs.
• 15h10 : Petit temps de remise en forme avec des mouvements spécifiques pour se réchauffer plus rapidement.

Le « dress code » requis pour l'événement est le bonnet rouge de Noël.

Convivialité et Partage

Après l'effort, place au réconfort et à la fraternité ! Un pot de l’amitié et des crêpes fraternelles sont prévus entre 15h30 et 16h. Ce sera un goûter convivial où chaque participant est invité à amener à grignoter, à boire, et à partager avec les autres (boisson chaude ou froide, crêpes, biscuits, gâteaux).


 
Partager  
 

Les autres sorties

À ne pas manquer

Bienvenue sur Oméga 90.9 FM DAB+

Belfort - Montbéliard - Besançon

Pour le bon fonctionnement du site internet, nous utilisons les cookies, ils permettent notamment d'établir des statistiques, afin de toujours mieux vous servir

J'ai compris