Exode 22-18

24 mai 2009 - 6x
 
-15 +15    Vitesse : x0.8 x1 x1.2 x1.5
 
 
Partager  
 
 

La parole qui donne la vie.

Au travers de toute la Bible, l’Eternel Dieu (Yaweh   Yaweh  ) va chercher à se montrer aux humains, à se révéler à leur conscience. Il utilise souvent des injonctions qui sont prises comme des ordres ou des commandements.

Or comprendre et observer un commandement divin est le point de départ d’une guérison, une brique dans la construction de la vie. L’homme qui ne recherche pas l’Eternel Dieu va y trouver une limite à sa liberté, mais celui qui le recherche va y trouver une ouverture sur un nouveau monde.

A titre d’exemple, les 10 commandements est une expression populaire et courante. Pourtant elle n’existe pas dans la Bible. C’est d’ailleurs le mot « paroles » qui est utilisé au verset 1 d’Exode 20 pour présenter les « commandements » de l’Eternel. Le mot savant « décalogue » que l’on utilise aussi est d’origine grecque. Il signifie « 10 paroles » et pas « 10 commandements ».

L’émission « La parole qui donne la vie » est un texte personnel commentant un des innombrables « commandements ». Elle a pour objectif de donner le sens profond de la parole donnée par l’Eternel Dieu à cet instant, sens qui peut échapper dans une lecture trop rapide ou hors contexte.

Chaque instruction que l'Eternel Dieu donne conduit directement à la connaissance de Jésus-Christ (Yeshoua Ha Massia'h )

 
 

Lecture automatique

 
La parole qui donne la vie
pas
Il y a 15 ans
La parole qui donne la vie
pas
Il y a 15 ans
Les Vacances Autrement
vacances ecologie sport
Il y a 2 ans
A chaque jour suffit sa grâce, David Sutherland
foi
Il y a 6 jours

Bienvenue sur Oméga 90.9 FM DAB+

Belfort - Montbéliard - Besançon

Pour le bon fonctionnement du site internet, nous utilisons les cookies, ils permettent notamment d'établir des statistiques, afin de toujours mieux vous servir

J'ai compris