Fête des vergers à la Damassine de Vandoncourt


29 juin 2024 - 08 juillet 2024
 
L'association Vergers Vivants et Pays de Montbéliard Agglomération organisent une semaine de festivités pour petits et grands, ateliers, distillation, spectacles, conférences, concerts, ballades sur le thème des vergers et de la biodiversité. Du 29 juin au 7 juillet 2024 à la Damassine de Vandoncourt

Un programme magnifique avec des flammekueches maison










Les grandes lignes

Samedi 29 juin 18h Conférence
LES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR L’ARBORICULTURE
de Serge ZAKA (ingénieur agronome, docteur en agro-climatologie, chasseur d’orages.)

Dimanche 30 juin 14h30 et 16h
Spectacles enfants « Atchalaparta » de la Compagnie CANTARO (contes, percussions et chants)

Mardi 2 juillet 18h30 Conférence
La faune du pays de Montbéliard par Dominique DELFINO, photographe animalier (exposition à la Damassine pendant la fête des vergers).
suivie d’une soirée flammekueches maison

Mercredi 3 juillet 18h30 Conférence
L’histoire des fruits par Jacques MARCHAND : ancien président de l’association nationale des Croqueurs de pommes.
suivie d’une soirée flammekueches maison

Jeudi 4 juillet 18h30 Conférence : Pour une alimentation saine et désirable par Valérie et Éric MARCHAND de la SCIC Jardin’enVie qui produit et commercialise des semences, plants et légumes issus de variétés paysannes.
suivie d’une soirée flammekueches maison

Vendredi 5 juin 18h30 Conférence La terre et nous
par Roland ALBIGNAC : Agronome, chercheur en biologie-écologie, professeur honoraire, directeur de projets à l’UNESCO.
suivie d’une soirée flammekueches maison

Samedi 6 juillet
20h30 concert de Jan vanek
(sur réservation au 03 81 37 82 26)

Dimanche 7 juillet
10h45-12h30 balade contée musicale autour de la Damassine par La lueur des contes et Jan VANEK

 
Partager  
 

Les autres sorties

À ne pas manquer

Bienvenue sur Oméga 90.9 FM DAB+

Belfort - Montbéliard - Besançon

Pour le bon fonctionnement du site internet, nous utilisons les cookies, ils permettent notamment d'établir des statistiques, afin de toujours mieux vous servir

J'ai compris