Nouvelle Alliance présente au cours du culte du 29 janvier 2012 à 10 heures « Les Navires de l’Espoir » (Mercy Ships) avec Anouchka Bourgeois et Jacques Meunier. 4 bis rue de Valencienne à Belfort
Depuis 1978, la flotte de « Navires de l'Espoir » a desservi plus de 70 zones portuaires autour du monde. Dans un océan de besoins, des volontaires chrétiens, l’équipage, le personnel soignant – la plupart équipiers de Jeunesse en Mission - provenant de plus de 50 nations, mettent en commun leurs talents et capacités afin de faire une différence.
Œuvre créée par Don et Deyon Stephens, de Jeunesse en mission (YWAM) Mercy Ships est aujourd’hui une œuvre de compassion à part entière (en « version » française, les « Navires de l’Espoir »
Elle utilise des navires-hôpitaux et des équipages internationaux pour apporter à certains des pays les plus pauvres du monde une aide médicale de première qualité et des projets de développement pour le long terme. Des équipes et des programmes basés à terre complètent le programme effectué à bord des navires.
Le premier bateau fut le fameux « Anastasis » de Jeunesse en Mission reconverti en navire hôpital. Aujourd’hui, 3 navires hôpitaux circulent dans le monde, dont l’imposant « Africa Mercy » de 152 m de long.
Navires de l'espoir est une démonstration édifiante de la façon dont une vision reçue de Dieu peut, avec des personnes prêtes à s'engager, faire une différence dans ce monde.
Que vous soyez ou non dans la sphère médicale (infirmières, aides-soignantes, médecins) ce travail mérite votre attention : l’œuvre de Dieu est bien là !