La résurrection du Christ - Belfort Pathé

Le Film « La résurrection du Christ » sera projeté à Belfort au cinéma Pathé vendredi 23 mars 2018 à 20h, cette projection sera suivie d'une conférence-débat "La résurrection - du cinéma à la réalité historique" avec Michael Langlois, historien spécialiste du 1er siècle.

Partager  
 

Communiqué de l'association Espoir et Vie :

A une semaine des fêtes de Pâques

L'association Espoir et Vie Belfort s'associe à la projection du film "La Résurrection du Christ" (Cinéma Pathé Belfort), projection qui sera suivie d'une conférence de l'historien Michael Langlois sur le thème "La résurrection - du cinéma à la réalité historique".

Le film

"La Résurrection du Christ" (Sony Pictures) met en scène Clavius, un puissant tribun militaire, avec son aide de camp Lucius, chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshoua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts...

Ce film nous plonge dans les heures qui ont immédiatement suivi le constat que le tombeau était vide - et de plus il le fait au travers du regard d'un incroyant, un militaire romain de haut rang, bien décidé à déjouer ce qu'il pense être une manipulation des disciples du Nazaréen.

Débat à la fin de film

Le conférencier invité, Michael Langlois, est un historien spécialiste du 1er siècle. Docteur ès Sciences historiques de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes à la Sorbonne, Maître de conférence HDR à l'Université de Strasbourg, membre de l'Institut universitaire de France, chercheur associé au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et au Collège de France, et auxiliaire de l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres.

A l'issue de la projection du film, il prendra la parole autour du thème "La résurrection - du cinéma à la réalité historique" - prise de parole suivie d'un temps d'échange / débat avec l'auditoire.

La résurrection du Christ est le fondement du christianisme. Si la résurrection est un mythe, une légende,
alors le christianisme n'a plus aucune consistance et doit être définitivement placé au rang des
superstitions. Par contre si elle a réellement eu lieu, alors c'est la plus formidable nouvelle qui existe !


"La résurrection du Christ" - Film + Conférence-Débat - Cinéma Pathé Belfort
Vendredi 23 Mars à 20 h

www.espoir-et-vie-belfort.fr

Bienvenue sur Oméga 90.9 FM DAB+

Belfort - Montbéliard - Besançon

Pour le bon fonctionnement du site internet, nous utilisons les cookies, ils permettent notamment d'établir des statistiques, afin de toujours mieux vous servir

J'ai compris