Création de l’Église protestante unie de France

L'Église évangélique luthérienne de France et l’Église réformée de France ont voté la création de l’Église protestante unie de France. Lesynode a eu lieu le 18 mai 2012 à Belfort.

Partager  
 

Au terme du processus d’union débuté en 2007, l’Église évangélique luthérienne de France et l’Église réformée de France ont voté la création de l’Église protestante unie de France. Cette décision a été prise à une quasi unanimité, lors de leur synode commun le vendredi 18 mai 2012 à Belfort. Les 220 délégués venus de toute la France ont donné une réalité juridique à l’Église protestante unie de France, en adoptant ses textes constitutionnels. Au cours de l’année à venir, les paroisses et les régions adapteront leurs structures à cette nouvelle réalité.

L’Église protestante unie de France vit de la confiance reçue de Dieu et partagée. Elle veut être une Église qui atteste de sa foi, une Église de témoins, une Église confessante.

Le premier synode national de l’Église protestante unie de France se tiendra du 9 au 12 mai 2013 à Lyon, et rassemblera un millier d’invités et de délégations étrangères. Toutes les paroisses seront invitées en juin 2013 à célébrer un culte d’inauguration.

Consulter la rubrique du Synode sur le site Internet : www.eglisereformee.fr 

 

 

Bienvenue sur Oméga 90.9 FM DAB+

Belfort - Montbéliard - Besançon

Pour le bon fonctionnement du site internet, nous utilisons les cookies, ils permettent notamment d'établir des statistiques, afin de toujours mieux vous servir

J'ai compris