Voyage dans une conversation poético-musicale à l'aide de son violoncelle dans différentes ambiances, parfois enjouées, méditatives, sereines ou douloureuses.
Église Baptiste de Valentigney, 16 rue de Villers, le Vendredi 9 Octobre, à 20h.
L'entrée est gratuite, mais sur inscription.au 06.69.58.95.12
Plus d'infos
Bach en poésie est une performance musicale qui repose sur une interaction constante entre le public et le musicien.
Il est proposé aux auditeurs de partager lectures, poèmes ou textes avec lesquels Jean Beauchamps et son violoncelle rentrent en résonance. Un échange s'instaure ainsi entre le musicien et l'auditoire.
Cette conversation poético-musicale joue donc vraiment sur les apports du public auxquels le violoncelliste répond avec son répertoire à la fois contrasté et varié.
Les différentes pièces parfois sereines ou douloureuses, parfois enjouées ou méditatives, choisies par Jean Beauchamps nous offrent un grand éventail d'émotions. Ainsi les bourrées, gigues, sarabandes, préludes et fantaisies sont là pour accompagner les mots du public.
L'auditoire pourra savourer les Suites de J.S. Bach pour Violoncelle seul, une fantaisie de G.P. Telemann, ou encore les ricercares de G.B. Degli Antonii et D. Gabrielli, en fonction des propositions. Quelques moments improvisés viendront compléter l'ensemble.
"J'ai mûri ces Suites pendant de nombreuses années,
je vais m'attacher à les "faire parler"
comme le public pourra "faire chanter" ses poèmes."
La performance peut ainsi durer entre trente minutes et une heure trente et se jouer partout, car sans contraintes techniques particulières.