De la musique cet automne à Dampierre-les-bois, plus précisément la Chorale « Chœur Orphée » accompagnée au piano par Julie Chamouton sous la direction de Markus Bertelsmann, dimanche 4 décembre à 17h au temple de Dampierre-les-bois, entrée libre, corbeille
Ce chœur est issu de l’Ensemble vocal du Conservatoire fondé en 1974 par Alfred Herzog, directeur du Conservatoire de Belfort, sous la direction de Thérèse Skutnik, professeur de chant du Conservatoire à laquelle succédera Jocelyne Comparini en 1992. Et depuis la fin de l’année 2015, le chœur est dirigé par son nouveau chef, Markus Bertelsmann. Le chœur, composé d’une trentaine de membres, s’est produit non seulement dans notre région (Belfort, Montbéliard, Masevaux, Lure, Giromagny…) mais également en Bourgogne, en Alsace, en Ardèche, en Savoie pour les Fêtes Musicales avec des chœurs français et tchèques sous la direction du chef d’orchestre biélorusse Andreï Galanov. Leurs nombreuses prestations sont toutes saluées élogieusement par la presse.
Dans son répertoire actuel, on peut citer la « Messe Allemande » de Schubert, « Ave Maria Stella » d’Edward Grieg, « Psaume 120 » de Otto Olsson, Te Deum in C et Jubilate Deo in C de Benjamin Britten. Le chœur sera accompagné par Julie Chamouton.
Markus Bertelsmann dirige le chœur, mais il se produira également à l’orgue : Joyful march d’Alan Bullard, Adagio pour un harmonica de verre (KV 356) de Mozart, Pastorale d’Ignace Leybach et Grand Chœur de César Franck
Venez nombreux ce dimanche 4 décembre à 17 heures au temple de Dampierre les Bois. Vous partagerez un grand moment de chant choral et une surprenante prestation qui mettra à l’honneur l’orgue rénové du temple de Dampierre les Bois.
Entrée libre -corbeille