Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Vidéo coup de coeur

 Antydot' - Saisons
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

Podcast « Ca vaut le détour »


Jeu de société - Les villageois de Baobila - Nicolas Fouquet

Publié le 25 novembre 2018
Présentation :
 
Commande: https://www.selfrance.org/index.php?id=les-villageois-de-baobila
Intitulé « Les villageois de Baobila », le SEL sort en novembre 2018 un jeu de société pour 2 à 4 joueurs. Celui-ci est disponible au prix de 34,90 € sur le site internet de l’association (sans frais de port) et dans les différentes librairies chrétiennes.

« Les villageois de Baobila » est à la fois un outil de sensibilisation aux questions de pauvreté et de développement et un véritable jeu de société. Il intègre la mécanique sophistiquée des jeux de gestion pour que le plaisir de jouer soit au rendez-vous.

Conseillé pour un âge minimum de 12 ans du fait des règles étoffées, ce jeu s’adresse à la fois aux jeunes et aux adultes, aux férus de jeux de société et aux novices. Il peut être utilisé dans des groupes de jeunes mais aussi en famille. Il comprend une proposition d’animation pour « débriefer » après le jeu ce qui aura été vécu au cours de la partie et pour l’intégrer dans une perspective chrétienne.

Par le biais de l’approche ludique, le SEL souhaite permettre aux joueurs de s’immerger dans les problématiques des pays en développement pour mieux en comprendre la réalité et la complexité d’une manière interpelante.



Vous êtes un villageois de Baobila, une communauté rurale d’un pays en développement en Afrique. Les années passent. La vie y est dure et les circonstances ne vous épargnent pas. Néanmoins, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour surmonter les difficultés. Entre coopération et individualisme, entre éthique et pragmatisme, ferez-vous les bons choix et arriverez-vous à sortir de la pauvreté ?

 
 
 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
 
Retrouvez toutes les émissions Ca vaut le détour
Découvrez Radio Oméga
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2018 | Espace membre