Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Vidéo coup de coeur

 Horizon Louange - Tu reviens
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

Podcast « E=MJ »


Se détendre

Publié le 07 septembre 2020
Podcast suivant automatique : Trop gras, trop salé, trop sucré ?
Présentation :
 
Pour commencer cette chronique, je suis obligée de la dater. Nous sommes tout début septembre de l'année 2020. Nous venons de passer un bel été ! Nombre de personnes ont pu profiter du soleil, de la campagne, de la nature, et d'éventuelles vacances ! Mais la rentrée c'est tout autre ! C'est reparti pour de nouvelles infos anxiogènes ! Des clusters de droite et de gauche, des écoles qui ferment déjà des classes à peine la première semaine de reprise passée !
En même temps, rien d'étonnant ! Mais il faut l'avouer, on espérait mieux ! Une rentrée avec plus de chance ! Avec moins de virus, moins de malade ! Moins d'enfants malades ! Ce n'est pas le cas et on va devoir faire avec.

Ce qui n'est pas évident, c'est que toutes sortes de questions et d'inquiétudes surgissent... Le virus covid-19 est bien présent, mais tous les autres virus ne vont pas s'arrêter pour autant ! Gastro-angine- rhume- rhino ne vont pas nous épargner pour autant !
Alors qu'est-ce qu'on va faire ? Aller plus que jamais chez le médecin ? Se faire tester à tour de bras quelque soit notre âge ? Il y a de fortes chances que l'on se retrouve assez souvent en quatorzaine, surtout si on n'a pas la possibilité de se faire tester.

Tout ça pour dire que notre quotidien risque d'être fortement chamboulé, et que notre agenda devra souvent faire des mises à jour, annulant certains rendez-vous, reprogrammant d'autres…
On n'est pas forcément habitué à ça !
La norme, enfin si on peut parler de norme, c'est un quotidien organisé comme du papier à musique ! Avec un planning à respecter sur une semaine et même des années ! Exemple du bac à passer à 18 ans, du permis de conduire éventuellement. On a aussi des projets divers et variés, des échéances de travail à respecter, des voyages à l'autre bout du monde de réservés.
Mais voilà que du jour au lendemain tout peut s'arrêter, ou tout de moins une bonne partie de nos activités, parce qu'on est obligé de rester à la maison, mis en quatorzaine pour le bien de tous.

Alors oui, on peut se sentir frustré, freiné, enfermé… mais n'est-ce pas l'occasion de revoir notre copie au sujet de la vie, du temps qui passe ?
Mon planning est-il si important ? L'essentiel n'est-il pas ailleurs ?
Dans la Bible il est dit qu'il y a un temps pour tout sous le soleil. Et que Dieu fait toute chose belle en son temps.
N'y-a-t-il pas de quoi méditer ces paroles ?
Personnellement je garde en tête l'idée de se détendre. Car à force de se fixer des objectifs, des timings, on en vient à être complètement stressés voir dépassés lorsque les choses n'avancent pas comme on l'avait prévu.

Je crois donc qu'il va falloir apprendre à se détendre, relativiser, adopter le temps de Dieu qui est probablement différent du nôtre. Ma prière c'est que Dieu ouvre nos yeux sur son monde, sur son rythme, sur la mélodie qu'il veut insuffler à notre vie. Qu'il nous rappelle sans cesse qu'il fait toute chose belle en son temps.
 
 
 
WhatsApp 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
 
Retrouvez toutes les émissions E=MJ
Découvrez Radio Oméga
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2020 | Espace membre
2.6292338371277