Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 
 

Actualité

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Un clip à découvrir

 Antydot' - Sur ce dance floor
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

Pavillon des Sciences - Montbéliard

Publié le 06 juin 2017
Le Pavillon des Sciences met le paquet encore une fois en 2017 avec deux nouvelles expositions pour les enfants qui s'installent au Près-la-Rose de Montbéliard, Ombre et lumière à partir de 6 ans, et Matière à Histoire dès 8 ans. à partir du lundi 27 mars 2017.
 
Pourquoi une ombre est-elle petite ? Grande ? Nette ? Floue ? Décors, objets précieux, films, manipulations interactives, œuvres d’art et photographies sont réunis pour faire sortir l’ombre de son anonymat et lui donner enfin la place qu’elle mérite : dans la lumière.

Ombres et Lumières

A la fois artistique, scientifique et poétique, "Ombres et lumières" plonge le visiteur au cœur de l’ombre et de la lumière, dans un monde imaginaire, entre rêve et réalité, autour d’une maison et de son propriétaire, Archibald Ombre. Professeur, rêveur, poète et collectionneur d’ombres, Archibald s’est absenté mais chaque pièce de sa villa garde la trace de sa passion et dévoile une part de l’ombre. Chaque décor, est un écrin dans lequel l’ombre est magnifiée, où elle échappe à sa banalité quotidienne pour devenir source d’attention, d’émotions et de création. Conçue par la Cité des Sciences et de l’Industrie, cette exposition est reconfigurée par le Pavillon des sciences.

Matière à histoire

Du 27 mars 2017 au 3 septembre 2017
Qui sait dire aujourd'hui comment sont fabriqués la plupart des objets de notre quotidien ? Et quels sont leurs matériaux de base, produits à partir de quelles matières premières… Un vêtement nécessite des textiles, provenant souvent de matières végétales. Un outil en métal est l'aboutissement de processus complexes, de l'extraction d'un minerai à la mise en forme finale. L'exposition propose de (re)découvrir les techniques de production de quelques objets du quotidien, en revenant à leurs origines, aux techniques premières de leur fabrication.
Cette exposition a été conçue et réalisée en partenariat avec l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP).
 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
Article crawlé le 2017-10-29 05:42:18 - 1059
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2017 | Espace membre