Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 
 

Actualité

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Un clip à découvrir

 Piero Battery - Ton ange
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

Lecture intégrale de la Bible à Valdahon

Publié le 22 juin 2018

 
Les chrétiens de Valdahon et alentours s'unissent pour lire l'intégralité de la Bible, parole de Dieu, en 4 jours du 18 au 22 septembre 2018
 
 
Les VOIX de la BIBLE 2018

« A partir du mardi 18 septembre à 19h30 et jusqu’au samedi 22, rendez-vous à l’église de Valdahon dans une ambiance de paix et d’espérance pour découvrir la Bible.
Elle sera lue en continu et à voix haute par tous ceux qui le désirent et qui se seront inscrits pour assurer chaque tranche horaire. Croyant ou non, intéressé ou curieux, vous pourrez aussi y participer comme simple auditeur à n’importe quelle heure du jour ou
de la nuit.

Renseignement et inscriptions : bible.valdahon at gmail.com. ou par tel (zerosix, 83 44 51 79). »

Qui a déjà lu la Bible en entier ?

A la suite d’une première édition en 2015, une petite équipe constituée de croyants catholiques et protestants a décidé de relancer ce projet un peu fou … trouver assez de volontaires pour lire la Bible intégralement, en continu, à haute voix, et en public.
Environ 85 heures de lecture seront nécessaires pour venir à bout de plus de 31'000 versets répartis dans 66 livres différents.
La Bible est un livre imposant, parfois intimidant et qui pourrait sembler compliqué, et pourtant…
En 2015, plus de 700 personnes sont venues écouter… parfois juste 5 minutes ou plusieurs heures, au milieu de la nuit ou en pleine journée.
Malgré nos sensibilités différentes, la Bible rassemble encore aujourd’hui. Que l’on soit curieux, sceptique, intéressé, croyant ou athée, il suffit de pousser la porte de l’église qui restera ouverte à tous.
Cette lecture se suffit à elle-même, il n’y a ni commentaire, ni musique, ni théâtre pendant le déroulement.

Il faudra environ 4 nuits et 4 jours pour y arriver… 85 équipes de deux personnes se relaieront donc sans interruption dans l’église de Valdahon du 18 au 22 septembre prochain, afin de parcourir la Bible en entier.
Une cérémonie d’ouverture le mardi 18 septembre à 19h30, en présence de différents responsables religieux de la région, lancera la lecture.
Une célébration œcuménique le samedi 22 septembre à 18h suivie d’un repas partagé et d’un temps de convivialité marquera la fin officielle de l’événement que chacun pourra ensuite poursuivre à sa manière…
Bienvenue à tous, pour quelques minutes ou quelques heures, afin de découvrir, d’écouter ou de méditer ces textes passionnants et contemporains, et finalement pas si difficiles d’accès.
Des couvertures et des coussins seront à disposition pour ceux qui ont la curiosité de rester plus longtemps ou de passer au milieu de la nuit.
La salle du cercle dans le presbytère sera elle aussi ouverte en continu. Des bénévoles vous accueilleront avec des boissons et quelques gâteaux, une oreille attentive, des explications et du temps à partager !
N’hésitez pas à emmener vos enfants et vos catéchumènes afin de leur faire découvrir ce livre unique qui fait partie de l’histoire et de la vie des chrétiens du monde entier.
Message de paix et d’espoir, la Parole de Dieu est vivante ; elle peut bouleverser un cœur et transformer une vie.

La Bible nous invite à l’amour. A celui que Dieu a pour nous, et à la communion fraternelle.
 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
Article crawlé le 2018-09-17 14:24:11 - 414
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2018 | Espace membre