Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 
 

Actualité

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Vidéo coup de coeur

 Hillsong France - En Toi je sais qui je suis
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

L’impact de la maladie bipolaire à Besançon

Publié le 25 mars 2019

 
#Conférence/débat autour de cette maladie peu connue qui concerne 1% des Francs-comtois, à Besançon samedi 30 mars de 14h à 17h au Foyer des Jeunes Travailleurs, 18 rue de la Cassotte
 
 
Dans le cadre de la Semaine d'information sur la Santé mentale qui se déroulent à Besançona

Les invités : Le Professeur Emmanuel Haffen, psychiatre à l’hôpital Minjoz de Besançon, professeur d’université et coordonateur de la recherche Fondamental Le Docteur Emmanuel Mercelat, psychiatre à l’hôpital Besançon. Mr. Gilles Lorimier, fondateur de l’antenne Doubs Franche-Comté Argos 2001.

La journée mondiale des Troubles Bipolaires se déroule chaque année le 30 mars, jour de la date de naissance de Vincent Van Gogh qui était lui même atteint de cette maladie. La maladie bipolaire touche aujourd’hui 1 à 2% de la population mondiale et selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) les troubles bipolaires comptent parmi les dix maladies les plus invalidantes. Pourtant ce trouble de la santé reste méconnu, souvent tabou et souffre de stigmatisation au quotidien.

Pour cette journée du samedi 30 mars 2019 dédiée aux troubles bipolaires, la Fondation Fondamental et l’association Argos 2001 Doubs Franche- Comté organisent à Besançon une conférence-débat ouverte à tous : “ L’impact de la maladie bipolaire” . Elle sera présentée et animée par Mr Gilles Lorimier fondateur de l’antenne Doubs, Franche-Comté Argos 2001 et du Professeur Emmanuel Haffen, assisté du Docteur E. Mercelat tous les deux médecins psychiatres au CHU de Besançon.

Pour le Professeur Haffen le trouble bipolaire est une maladie fréquente, d'évolution souvent chronique, qui impacte fortement le fonctionnement du malade au quotidien. La conférence lors de la journée mondiale du trouble bipolaire a pour objectif de discuter de l'impact de la maladie sur l'insertion sociale, professionnelle et le retentissement sur l’entourage. Cette journée est l’occasion d’en savoir plus sur cette maladie. En parler c’est lutter contre la stigmatisation et changer le regard que l’on peut avoir sur cette pathologie chronique. Faire avancer cette cause peut améliorer la vie de milliers de personnes.

Alors soyez présents le samedi 30 mars 2019 de 14h à 17h au Foyer des Jeunes Travailleurs, 18 rue de la Cassotte 25000 Besançon. Evènement gratuit et ouvert à tous
Cette conférence fait partie de la semaine d’information des maladies mentales (SIMS) qui se déroule à Besançon du 18 mars au 30 mars.
 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
Article crawlé le 2019-05-19 20:12:57 - 244
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2019 | Espace membre