Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 
 

Actualité

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Vidéo coup de coeur

 Mike Shinning - Prince de paix
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

Et si le Doubs disparaissait ?

Publié le 05 février 2019

 
Bar des sciences à l’hôtel Bristol de Montbéliard avec deux hydrogéologues du Doubs pour mieux comprendre ce qui se passe dans la rivière. Mardi, 12 février 2019 à 20h
 
 
La sécheresse de 2018 a posé beaucoup de questions concernant notre ressource en eau, sa gestion et sa distribution. Des questions sur les quantités disponibles et leurs préservations. L'avenir de l'eau est-il assuré ? Ou encore à construire avec un partage des ressources ?

La production d’eau semble atteindre ses limites dans divers endroits de la région comme dans une partie du Jura, la région de Montbéliard ou dans plusieurs secteurs du Haut-Doubs où les alertes se sont succédé.

Cet été nous avons vu un Doubs complètement à sec sur des kilomètres ; des lacs, des torrents et des cascades devenus l’ombre d’eux-mêmes. Cela inquiète les usagers et les élus.

Que se passet-il ? Va-t-on vers une disparition inéluctable du Doubs ? Y a-t-il des solutions ? Y aurait-il un patrimoine sous nos pieds encore très largement méconnu ?

La France puise 5,5 milliards de mètres cubes d’eau par an. Chaque habitant consomme en moyenne 148 litres d’eau par jour. L’eau reste un juteux marché mais qui coule de moins en moins de source.
 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
Article crawlé le 2019-07-25 11:35:24 - 126
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2019 | Espace membre