Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 
 

Actualité

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Un clip à découvrir

 Jonny Diaz - Breathe
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

Concert de Pat Berning à Besançon

Publié le 10 septembre 2018

 
A l'occasion de ses 50 ans l'Église Évangélique Baptiste de Besançon nous avons le plaisir d'accueillir le chanteur chrétien, originaire d'Afrique du Sud qui interprétera des chants en français, anglais et en Zulu. (styles : folk/rock, ballades...).
 
 
Pat Berning, répondit à l’appel de Dieu dans sa vie. Né en Afrique du Sud à Newcastle, c'est dès l'adolescence que Pat Berning eût le goût pour la guitare et intégra le groupe de musique de son lycée. Diplômé en droit, il exerça au sein d’un cabinet.

Dans son Afrique du Sud natale, il ne tarda point à réaliser combien la religion occupe une place importante dans la vie des habitants. Il fut d’ailleurs étonné par la foi de certains fidèles d’une église méthodiste. Ce sera finalement vers la communauté baptiste qu’il se tournera y ayant pris goût. De l’accompagnement musical, le Seigneur le conduira à composer des chants.
Avec cette soif de connaître davantage le Christ, il laissa tomber ses études ainsi que son emploi contre des cours approfondis de théologie où il brillera avec un mémoire sur le thème : La musique dans l'église.

En 1972, il se marie avec Linda et la même année s'implique dans l'organisation de « Jeunesse pour Christ ». Au sein même de l’organisation, lui et sa dulcinée animèrent des soirées tout en chanson, tout en s’entraînant au ministère pastoral pour les jeunes.
Contre l’apartheid ayant ravagé sa terre, Pat Berning, tenta, tant bien que mal de privilégier les rencontres inter-ethniques. À l'écoute de ses chants, l’on est transporté par un vent de réconciliation et d'unité qui nous fait prendre conscience que chacun se doit d’exercer ce ministère. Nous sommes tous appelés à témoigner le Christ, afin de réconcilier les Hommes avec Dieu.
En 1984, sous l’influence de sa femme et ce, à la suite d’un séjour en île de la Réunion, et après bien des années de persuasion, Pat Berning pose enfin ses valises en France. Mais le mal du pays le rattrape. Délaissant la musique, il rentre chez lui, poursuivre son ministère pastoral à temps partiel et étudier les Beaux-arts. Un rêve tant enfoui.

Mais l’appel de Dieu bouillonnant en lui, le conduit, avec sa famille, à s’installer au Sud de la France. Là, la faculté de théologie réformée d'Aix en Provence ainsi que le Parvis des Arts lui ouvrirent les portes. De fil en aiguille, l’artiste renoua avec la musique, la composition et l’interprétation de ses chants, en anglais comme en français.
Sur cette fructueuse lancée, il réussit ses examens aux Beaux-arts et s’allie à d'autres musiciens venant d'églises de Aix-en-Provence. Ensemble, ils se produisent dans toute la France. Ses compositions sont inspirées d'un rythme battant entre le folk et le rock.
L’artiste rassemble des compositions en français, quelques-unes en anglais et en zoulou, ainsi qu’en arabe, dans un chant au rythme d'Afrique du Nord. Dans ses titres riches, nous y retrouvons des textes bibliques ainsi que des chants traditionnels re-visités.

Auteur de multiples titres, Pat Berning livra, à son actif, 8 albums dont « Chants dans la nuit », un album hétérogène composé de 13 titres, aux couleurs de ses racines africaines mais aussi de folk-rock, « Pat Berning Live » de 13 titres enregistrés lors de concerts dans toute la France, « Note », un nouveau souffle durant les fêtes de Noël, ou encore « Aux pays des jours sans fin » et autres « Résurrection » au signe de l’amour du Christ pour l’humanité.
La Rédaction de « Artists Press »
 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
Article crawlé le 2018-09-17 13:08:25 - 68
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2018 | Espace membre