Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 
 

Actualité

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Un clip à découvrir

 Tenth Avenue North - You do all things well
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

Challenge « Au boulot à vélo » Montbéliard

Publié le 14 septembre 2018

 
Alors que la France dévoile son plan vélo, Vélocité Montbéliard remet le couvert et propose à tous les actifs habitués (ou non) de la bicyclette d'aller au travail en pédalant.
 
 
Un challenge pour les entreprises et un challenge individuel, inscrivez-vous dès à présent sur http://auboulotavelo-pm.fr

 


 
Podcast du 14 septembre 2018


Communiqué de Romain Meyer, président de Vélocité Montbéliard

Pendant les vacances, le vélo est le moyen de découvrir une région, de passer un bon moment en famille sur les pistes de l’agglomération, ou de pousser un petit sprint pour maintenir sa condition physique. Pourquoi ne pas prolonger le plaisir de rouler a vélo, en utilisant son vélo pour se rendre à son travail ?

Vélocité Pays de Montbéliard en partenariat avec PMA propose l’opération "au boulot a vélo" il s’agit d’un challenge lance a toutes les entreprises, administrations et associations de plus de 2 salaries du Pays de Montbéliard pour déterminer quelles sont les plus cyclables du Pays de Montbéliard. Le challenge est ouvert aussi aux étudiants qui peuvent s’inscrire par formation. Il a pour but aussi de promouvoir auprès des salaries et des étudiants l'utilisation du vélo pour se déplacer vers son lieu de travail.

10000Km et 2 tonnes de co2 économisé

Cette opération se déroulera du lundi 10 septembre au samedi 29 septembre dans le cadre de la semaine de la mobilité. L’édition 2017 de notre challenge avait permis a 116 personnes de parcourir plus de 10000 km et donc d’économiser plus de 2 tonnes de CO2.

L’opération « au boulot a vélo » sera aussi individuelle car elle permettra à chaque participant de participer à un tirage au sort pour gagner les cadeaux de nos partenaires, s’il a rempli son challenge individuel : a savoir venir au moins 4 fois pour les novices, 6 fois pour les occasionnels et 8 fois pour les réguliers.

Novice, réguliers, un défit pour tous

Les employés seront incites a venir, chaque jour, au travail en velo depuis leur domicile, ils renseigneront sur le site internet du challenge le nombre de trajets qu'ils ont effectués. Le nombre de trajets et le pourcentage de participants seront pris en compte pour le classement, de plus les cyclistes novices verront leurs points doubles, les salaries auront donc intérêt à convaincre un maximum de collègues à participer à l’opération. Chaque entreprise ou administration devra définir un référent qui fera le lien entre l'entreprise et l'association pendant la durée de l’opération.

Les entreprises gagnantes seront récompensées lors d'une cérémonie et se verront remettre un trophée. Les lots seront remis aux gagnants du tirage au sort. L’inscripti0n des équipes pourra se faire à partir du 15 juillet 2018, les inscriptions individuelles à partir du 1er septembre 2018.

Les renseignements et l’inscription des entreprises et administrations peuvent se faire sur le site
internet du challenge à partir du 15 juillet : http://auboulotavelo-pm.fr

Romain
 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
Article crawlé le 2018-09-17 15:41:17 - 342
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2018 | Espace membre