Faire un don
ON AIR :
Rechercher
 
 

Actualité

Ecouter en direct :

Web Player Haut Débit Bas Débit
 

Retrouver un programme :

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter
 

Podcast le plus écouté du moment

 
 
 

Application smartphone :

Ecouter Radio Oméga du monde entier sans ordinateur, c'est possible grâce à votre téléphone portable :

Aussi sur les réseaux sociaux :

 
 
 
 
 

Alimentation, ta santé, tes choix !

Publié le 13 mars 2017
Le CCAS de la Ville de Belfort et le Pavillon des sciences proposent au public une exposition ludique et interactive intitulée : Alimentation, ta santé, tes choix.
 
Ce projet s’inscrit dans une volonté commune de promouvoir la diffusion de l’information scientifique autour du thème de l’alimentation, sujet de préoccupation majeure pour enfants et adultes.

Installée dans un premier temps au cœur des Glacis du Château, au sein de la Maison de Quartier, l’exposition aborde les questions liées à la santé et à la nutrition. A l’aide d’outils pédagogiques interactifs : modules, jeu, tests, le visiteur découvre le contenu de son assiette en sucre, en calories, en graisse,... et dispose ainsi des clés de compréhension pour une adopter une meilleure alimentation au quotidien. Sédentarité, diabète, hypercholestérolémie, digestion, obésité,... sont traités avec clarté et conduisent le public à développer son esprit critique sur ses propres habitudes alimentaires.

L’exposition Ta santé, tes choix est un outil de prévention et de sensibilisation qui invite enfants et adultes à expérimenter et manipuler pour faire les bons choix pour sa santé au travers d’une alimentation saine et équilibrée.

Un premier groupe de visiteurs sera accueilli dès le mardi 14 mars à 9h, il s’agit de l’ESAT de Belfort pour une visite découverte, suivi par un groupe de l’IME de Roppe dans l’après-midi à 14h. Une équipe d’animateurs santé assurent la visite guidée et encadrent les groupes durant les deux heures de visite.

A compter du 27 mars, l’exposition sera implantée à l’Hôtel de Ville de Belfort et continuera d’accueillir les visiteurs et ce jusqu’au 13 avril 2017.

-------------------------------------------------------------------------------------

La visite de l’exposition est gratuite et sur réservation pour les groupes jusqu’au 22 mars à la Maison de Quartier des Glacis du Château. L’exposition se poursuivra à l’Hôtel de Ville de Belfort du 27 mars au 13 avril 2017.
 
 
 Laisser un commentaire / Réagissez :
 
Prénom* :
Email* :
Recevoir des nouvelles* : OuiNon
Ville* :
Commentaire*
Recopier les chiffres*
Article crawlé le 2017-03-18 16:42:18 - 81
 
Propulsé par Radio Omega 90.9 | L'essentiel de la vie | 1992 - 2017 | Espace membre